Comment reconnaître son style

Certaines femmes sont encore perdues, elles ont une vague idée, elles parviennent difficilement à définir leur style ou alors elles tâtonnent lorsqu’il s’agit de parler de styles.

 

Certaines mêmes disent qu’elles n’en ont pas ! Erreur nous avons toutes un style qui est définit par notre éducation, notre enfance, notre histoire personnelle, nos valeurs, nos opinions, notre personnalité, notre environnement, notre métier, notre époque, nos envies etc…

 

On dénombre 8 styles chez la femme et 8 styles chez l’homme ! Tentez de reconnaître VOTRE style !

 

C’est à vous !

Le style classique fait référence à une femme classique dans son style de vie et sa façon d’être. Chic, conservatisme, tradition sont ces

maître-mots. La Femme classique est toujours impeccable et aime les modèles indémodables (tailleur bien coupé, cardigan avec jupe droite, mocassins

plats, cols roulés, foulard).

 

Le style parisienne est une femme qui aime mélanger les marques de luxe avec des pièces Zara par exemple. Elle aime décaler ses tenues (un pantalon classique avec un tee-shirt). Elle est sûre de ses goûts vestimentaires.

 

Le style actuelle/moderne nous parle d’une femme qui préfère les vêtements fluides et vaporeux avec une pointe Rock, ultra–féminine, elle

est romantique. Elle aime fuir la réalité pour un monde de poésie, de rêve et de musique. Elle est moderne dans ses goûts (robes fluides à imprimés de fleurs, legging vinyle, grosse maille..).

 

Le style naturel, fait référence à une femme naturelle qui apprécie la simplicité, la discrétion et souhaite paraître à son avantage « effortless ». Elle aime se sentir à l’aise dans ses vêtements. Sa garde-robe est décontractée et informelle. En fait, Il se dégage une certaine désinvolture naturelle dans ses tenues.

 

Le style gamine est aussi appelé le style de la femme-enfant. C’est une femme qui a encore un pied dans l’enfance en quelque sorte. Elle aime les tenues à col claudine et les jupes et robes courtes. Elle favorise les accessoires dans les cheveux comme les headbands ou les nœuds. Elle aime les imprimés joyeux et décalés (fleurs, fruits, animaux,…).

 

Le style dramatique - peu fréquent il est vrai - nous parle d’une femme qui aime les couleurs contrastées, les formes asymétriques ou a contraire très structurées. Elle aime le mélange des matières modernes (VPC), brutes et, toutes ses tenues ont un côté futuriste. C’est une femme qui aime aussi les coiffures courtes et structurées.

 

Le style artistique désigne toutes ces femmes inspirées qui adorent explorer de nouvelles pistes à chaque fois qu’elles s’habillent. Innovatrice, avant-gardiste, anticonformiste, décalée, provocatrice et/ou extravagante parfois. On dit que celles qui ont adopté le style rock, le style punk ou bien encore le

style hippie-chic sont des femmes au style artistique.

 

Enfin le style sexy regroupe toutes ces femmes qui sont voluptueuses et qui aiment jouer de leurs atouts physiques (robes fourreau, robes fendues…)

 

Alors vous reconnaissez-vous dans l’un de ces 8 styles ? Sachez que si vous hésitez encore, entre 2 styles, pas de panique, c’est normal car il y a 2 styles chez la femme. On dit toujours qu’il y a plusieurs femmes en une n’est-ce-pas ? Nous avons l’habitude de dire que nous avons un style

dominant et un style secondaire. Si malgré tout çà vous êtes encore perdue, venez me voir et nous nous rencontrerons pour vous faire votre Bilan Image et Style afin de déterminer – en autres - ensemble à l’aide d’un test de style celui qui vous convient le mieux.

 

Cet article vous a intéressée ? N’hésitez pas à me le dire en m’écrivant : marilyne@moodofparis.com

Marilyne - Styliste personnelle / Conseillère en Image

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Brooke Sinha (mercredi, 01 février 2017 17:21)


    I used to be able to find good advice from your content.