Comment ne pas stresser aux Soldes d'été ?

Si, au début de l’été, il vous arrive de vous demander « comment avoir du style en maillot de bain » ? alors, cet article est fait pour vous !

 

En été, il faut avoir au moins 3 maillots de bains de bonne qualité. Un pour le matin, un pour l’après-midi, un qui sèche…. voilà ça fait 3 !

 

Si vous avez un corps en forme de sablier comme Halle Berry ou bien en forme de huit comme Monica Bellucci, quelle chance ! Tout vous va ! Je vous conseille tout de même d’éviter les gros imprimés qui ont tendance à grossir la silhouette. 

 

1°) Repérer : Quelques jours avant les Soldes, je vous conseille de repérer  lors de votre heure de déjeuner si possible, par exemple, les pièces ou accessoires pour lesquelles vous avez eu un coup de cœur !

 

 

2°) Oser : Il faudra aussi oser voir la vendeuse et lui demander si les articles que vous avez repérés seront soldés. Et oui ! ça évite les déceptions ou pis les budgets qui explosent !!

 

3°) Photographier :  1 jour ou 2 avant les Soldes, foi de Personal Shopper, faites des photos avec votre smartphone de vos articles préférés, en indiquant l’emplacement dans la boutique, afin de les retrouver + facilement dans la cohue, le Jour J !

 

4°) Classer : Amusez-vous à faire des dossiers pour classer les pièces repérées. Exemple : « utiles », « working day », « pour le fun », « pour la plage » bref, avec vos mots à vous, encore une technique de Personal Shopper, pour bien catégoriser ce que vous avez remarqué !

 

5°) Calculer : N’hésitez pas à inscrire en notes les prix non soldés des vêtements photographiés et à calculer le prix à – 30 % et à – 40%, en fonction de l’enquête que vous aurez menée auprès du Personnel de Vente…

 

6°) Demander : J- 1 ou J- 2 pour les + téméraires, vous pourrez demander (avec discrétion et avec votre + joli sourire) à la vendeuse de votre marque préférée, si elle peut vous mettre tel ou tel article de côté… Oui, oui, certaines peuvent accepter. Du vécu, O grande joie, il m’est même arrivé – quand on tombe sur la Responsable de boutique – que l’on m’applique les - 40 %  sur des bottes, 2 jours avant les Soldes !!!

 

7°) Fixer : Vous vous fixerez un budget et il sera assez facile de vous y tenir, en éliminant les articles superflus ou qui font doublon la veille au soir des Soldes – grâce aux différents fichiers « just for fun » « working day » etc que vous aurez créés. !

 

Bref, ne stressez plus avec toutes ces petites astuces pour ne pas perdre de temps et d’énergie, le jour J !

 

N’oubliez pas « La Mode est un Jeu et les Soldes en font partie » ! Parées pour faire les Soldes sans stress et en toute sérénité ?

Bon oui, j’en conviens ces astuces demandent un minimum de temps, d’énergie, de reflex, d’avoir un œil de lynx et d’être hyper organisée ! !! Si ça vous dépasse, j’ai une autre SOLUTION : Vous pouvez aussi faire appel à un Personal Shopper ! j’ adore çà, repérer pour les autres et les rendre HEUREUSES  !!!

Marilyne - Styliste personnelle / Conseillère en Image

Écrire commentaire

Commentaires : 0