Comment avoir du style en maillot de bain ?

Si, au début de l’été, il vous arrive de vous demander « comment avoir du style en maillot de bain » ? alors, cet article est fait pour vous !

 

En été, il faut avoir au moins 3 maillots de bains de bonne qualité. Un pour le matin, un pour l’après-midi, un qui sèche…. voilà ça fait 3 !

 

Si vous avez un corps en forme de sablier comme Halle Berry ou bien en forme de huit comme Monica Bellucci, quelle chance ! Tout vous va ! Je vous conseille tout de même d’éviter les gros imprimés qui ont tendance à grossir la silhouette. 

 

Si vous avez un corps athlétique dit en forme de rectangle comme Charlotte Gainsbourg, il vous faut des décolletés en rond ou en V pour le féminiser. Le bas du maillot de bain peut être avec des détails, des liens, des nœuds, des froufrous, une ceinture, toujours dans le but d’arrondir et féminiser votre silhouette à tendance rectangulaire.

Si vous êtes une jolie pyramide comme Beyoncé ou Jennifer Lopez, c’est –à-dire que vos épaules sont plus menues que la largeur de vos hanches, alors je vous conseille plutôt un haut push-up et/ou des bretelles qui se nouent dans le dos. Pour la culotte, il vous en faut une avec un fin lacet au niveau de vos hanches. Ces petites astuces affineront vos hanches et rééquilibreront l’harmonie de votre silhouette.

 

Pour celles que l’on appelle les pyramides inversées comme Zoé Saldana, il est préférable pour adoucir votre silhouette, que vous ayez un haut de maillot de bain sans bretelles pour alléger vos épaules et une culotte taille haute ou avec des détails, style volants ou nœuds pour attirer l’attention sur le bas de votre corps.

 

Si vous êtes un peu ronde comme Adèle, vous pouvez cacher votre ventre par une culotte montante mais surtout, vous offrir un maillot de bain bien gainant.

 

N’hésitez pas à vous offrir un maillot de bain 1 pièce qui fait son « come-back » cet été ! Il maintiendra votre silhouette et gommera vos petits kilos en trop.

 

Mais, quelle que soit la forme de votre maillot de bain, profitez bien de l’été, de la chaleur du soleil sur votre peau (en évitant le 12h/16h, OK ?) et profitez à fond de vos vacances dans votre joli maillot de bain !

 

Cet article vous a intéressée ? N’hésitez pas à me le dire en m’écrivant : marilyne@moodofparis.com

Marilyne - Styliste personnelle / Conseillère en Image

Écrire commentaire

Commentaires : 0