Comment s'habiller quand il fait chaud au bureau ?

 

Comment s’habiller quand il fait chaud au bureau ?

 

Au mois de juin, il faut savoir rester « office » lady en mode « summer time » sans s’afficher en fille qui ne pense qu’ aux prochaines vacances en Sicile ou dans le Sud-Ouest, alors c’est pas toujours facile ! Il ne faut pas non plus jouer « les beaux gosses » de plage sous prétexte que la température monte. Voici quelques conseils, tout est une question de cm !!!

 


 

 

Comment s’habiller quand il fait chaud au bureau ?

 

Au mois de juin, il faut savoir rester « office » lady en mode « summer time » sans s’afficher en fille qui ne pense qu’ aux prochaines vacances en Sicile ou dans le Sud-Ouest, alors c’est pas toujours facile ! Il ne faut pas non plus jouer « les beaux gosses » de plage sous prétexte que la température monte. Voici quelques conseils, tout est une question de cm !!!

 

1° ) Les « Do » quand il fait chaud au bureau

 

Pour vous, les filles, les tissus fluides, en coton et voile de coton, sont l’idéal. Oubliez toutes les matières synthétiques qui ont tendance à faire transpirer. Vous devez penser : « légèreté » et mettre des vêtements pas trop près du corps. Pensez à porter des chemisiers ou des tops blancs brodés sans manche en coton léger, ou bien des chemises longues en mode manches retroussées – qui peuvent donnent un côté rock ! Pensez aussi aux tee-shirts manches américaines très féminins, aux tuniques blanches brodées toujours très tendance cette été, pour laisser passer l’air. Vous pouvez porter des Jupes au-dessus du genou, des jupes évasées, des jupes patineuse, des jump-suit, des robes longues bohème-chic aux tissus fleuris si l’environnement vous le permet.

 

Pour alléger vos pieds, les nus pieds plats (pedicure impeccable of course !)  ainsi que les compensées en corde, sont complètement dans l’air du temps.

 

Nouveau cet été, on s’autorise le panier en osier – le très 70s’ accessoire de plage – car il a désormais le droit de fouler le pavé des grandes villes avec nous. Et ça nous fait du bien, car il « summerize » notre silhouette tout en jouant son rôle de cabat ….

 

Pour vous,  les hommes, vous pouvez porter la chemise manche longue en retroussant leur manche ou des polos aux logos discrets et chic, tels Lacoste, Fred Perry et Ralph Lauren. Les chemises liberty envoient un vent de fraîcheur et restent distinguées et classiques. Si vous êtes obligés de porter des costumes, privilégiez les matières lin/coton. Sinon, à vous les pantalons chinos et vestes légères sans épaulettes dépareillées avec votre pantalon.

 

Pour les artistes et ceux qui bossent dans la com’ ou la pub, ou le cinéma, le tee-shirt de bonne qualité en coton léger est conseillé. Evitez les messages gamins ou style « Ibiza beach ».

 

2°) Les Don’t quand il fait chaud au bureau

 

Pour les girls, même si on a hyper chaud, il faut se rappeler que l’on est en ville, que l’on va au bureau, où l’on va subir l’acclim’ pendant 8 à 10 h !! et pas à la plage !! Alors on n’oublie : les shorts hyper sexy, les tee-shirts passés ou avachis, les tee-shirts qui dévoilent – par inadvertance oops j’ai pas fait exprès - le soutien-gorge, les tee-shirts fun avec message orienté « Sea, Sex and Beach ». Out, aussi les cache-cœurs, les décolletés trop plongeants, ainsi que les mini-jupes, bref toutes ces petites jupes très courtes que vous mettez habituellement par-dessus votre maillot de bain ! C’est clair ? J

 

Messieurs, la chemise à manches courtes, ça fait ringard . Une autre image : ça fait retraité à Miami ! Voilà c’est dit !  Vous pouvez toutes les jeter !

 

Ne soyez pas négligés, on n’oublie donc pour vous les shorts, et les bermudas ainsi que les débardeurs type « Marlon Brando » - même si ça fait sexy dans les magazines. Enfin, si les espadrilles font un retour en force depuis plusieurs étés, elles ne sont pas les bienvenues au bureau ! Les sneakers de ville, les chaussures bateau peuvent être autorisées dans certains environnements. A vous d’étudier le dress code de la société pour ne pas être décalé et faire une faute de style. Si le chef a trop chaud,  se lâche et vient un matin en espadrille, alors lâchez-vous !

 

Enfin, et ça marche pour tout le monde : les tongs, nos fameuses havaianas et tous styles de claquettes ou objet y ressemblant méchamment – bref qui découvre trop le pied - donnent une note négligée à l’ensemble de votre silhouette. Elles sont aussi à laisser dans l’armoire en attendant votre prochain WE ensoleillé ou vos prochaines vacances. C'est pas si loin non ?

 

Cet article vous a fait sourire ? N’hésitez pas à me le dire en m’écrivant : marilyne@moodofparis.com

Marilyne - Styliste personnelle / Conseillère en Image

Écrire commentaire

Commentaires : 0